24 Mar Les Coteaux de Malpassé

L’opération phare du programme de reconstitution de l’offre de logements sur site du Plan Renouvellement Urbain de Malpassé, Les Coteaux de Malpassé, a été livrée à l’agence Est le 7 mars dernier.

Cette résidence comprend 6 bâtiments proposant 93 logements collectifs sécurisés c’est-à-dire avec un contrôle d’accès renforcé. Les typologies des logements vont du type 2 au type 6. Ces logements permettront de reloger en priorité les habitants de la cité Les Cèdres mais également des Cyprès B.

Ce programme répond aux exigences de la réglementation thermique actuelle (RT 2012) et bénéficie également de la certification CERQUAL « Habitat et Environnement » option « très économe en charges ».

Pour ce projet, Habitat Marseille Provence a pris le parti de desservir chaque bâtiment à partir de la voie publique des rues Alida Rouffe mais également de s’ouvrir sur une galerie couverte. Cette disposition architecturale renforce l’appropriation du lieu par ses habitants et les effets positifs de la résidentialisation.

La tranche 2 du programme, « Les Restanques », est composée de deux bâtiments proposant 43 logements. Elle sera livrée dans le courant du deuxième trimestre 2017.